L'aluminium ressource

L’aluminium est le troisième élément le plus abondant sur terre. À la différence d’autres matériaux, il peut être entièrement recyclé sans perdre sa qualité ni ses propriétés physiques.

Léger et recyclable à l’infini, l’aluminium devient le matériau de premier choix pour combiner les exigences de croissance économique et de protection de l’environnement.

À l’heure actuelle, l’aluminium présente la demande en plus forte croissance parmi les métaux à travers le monde. Sa robustesse et sa légèreté expliquent cette évolution.

De plus, l’aluminium constitue la clé des bâtiments passifs à bilan énergétique nul, des emballages qui conservent les aliments et consomment moins d’énergie lors du transport.

L'aluminium est un matériau fascinant, flexible et très polyvalent. Découvrez les points forts du parcours de l'aluminium de la bauxite à la production, à l'utilisation et au recyclage.

L'ALUMINIUM HYDRO

Le recyclage de matériau post-consommation

On estime à 200 000 000 de tonnes d’objets en aluminium qui peuvent être recyclées à 100 % à la fin de leur cycle de vie. Hydro capitalise sur les propriétés de l’aluminium pour extraire moins de bauxite. L’objectif est de limiter l’exploitation des ressources naturelles et de moins jeter d’objets qui peuvent avoir une durée de vie infinie.

HYDRO CIRCAL

En associant les énergies renouvelables aux technologies les plus récentes, Hydro est capable de produire un aluminium plus propre que jamais.

Hydro CIRCAL présente la plus faible empreinte carbone au monde : environ 2,0 kg de CO2 par kg d’aluminium ; une valeur 6 fois inférieure à la moyenne mondiale constatée dans le secteur de l’extraction primaire.

Cette fabrication certifiée n’est rien moins qu’une révolution dans le bâtiment.

Pour prouver une fois de plus que le développement durable est au centre de nos priorités, nous avons intégré notre aluminium Hydro CIRCAL l’un des alliages d’aluminium les plus écologiques du secteur à nos solutions : le coulissant Smartline et la façade Elegance 52.